Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Lot et Garonne

Sous les feux de l'actualité

Intense activité sur le parking avion de l'aéro-club de l'agenais en ce jeudi 8 juillet !
En effet, l'aéro-club organisait une journée « Portes ouvertes » pour accueillir les personnes à mobilité réduite et leur faire découvrir les possibilités de pilotage offertes par l'ULM équipé d'un malonnier, acquis avec le concours de la SMLH, du département et de l'agglomération d'Agen.
Cette manifestation était organisée en partenariat avec la Fondation du Crédit Coopératif et avec le Comité Départemental Handisport 47 qui a particulièrement apprécié cet après-midi de découverte comme en témoigne son site internet: « Aujourd'hui, c'était handivol avec l'aéro-club d'Agen ! Greg, Vincent et Karine du GEM de Tonneins, Gaël, Orianne et Thomas de la DDAPF47, et François et Mickaël ont pu piloter un ULM équipé d'un malonnier ! Encore une expérience au top rendue possible grâce à l'aéro-club d'Agen ! Merci ! »
Quelques heures auparavant, la Fondation du Crédit Coopératif avait remis le « Prix de l'inspiration en économie sociale et solidaire » à l'aéro-club pour cette action d'insertion des handicapés des membres inférieurs. L'aéro-club de l'agenais, grâce à son ULM équipé d'un malonnier, fait partie, en 2021, des 60 dossiers retenus par cette fondation (dont 9 pour la Nouvelle Aquitaine où il obtient le 2ème prix) sur 931 candidatures.
Cette manifestation était aussi l'occasion d'accueillir Emmanuel ROBLIN, réalisateur et conseiller éditorial de la société « éclectic », venu avec son équipe pour couvrir cet événement dans le cadre d'un documentaire pour le Centenaire de la SMLH. Le tournage qui a bénéficié d'une météo clémente, mettra ainsi en valeur une réalisation couronnée par le prix « l'Honneur en action ». L'ULM a été équipé de caméras et de micros pour permettre de filmer (avec leur accord) les personnes handicapées et leur pilote accompagnateur pendant les vols, et un deuxième avion a permis à l'équipe de faire des images de l'ULM en vol. Plusieurs interviews ont également été réalisées pour accompagner ce documentaire.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016